Conférence À PROPOS DE QUELQUES CHAISES : QUOTIDIEN ET JEUX DE LANGAGE à PARIS @ Musée du Luxembourg - Billets & Places

À PROPOS DE QUELQUES CHAISES : QUOTIDIEN ET JEUX DE LANGAGE

Musée du Luxembourg19 rue de Vaugirard 75006 PARIS Ventes terminéesLundi 4 décembre à 18h30
Au cinéma Les 3 Luxembourg, 67, rue Monsieur le Prince, Paris 6è

Avec Cécile Mahiou, enseignante-chercheuse en art et littérature

Depuis les premiers collages, il n'est plus étonnant de trouver des objets communs en lieu et place de peintures et de sculptures. Il en est de même en littérature, comme on le voit dans Tender Buttons de Gertrude Stein. Cette conférence reviendra sur les représentations du quotidien dans les productions artistiques bien au-delà du simple effet de rupture ou de la manifestation temporaire d'un art qui vouerait un culte au banal par provocation.

Réservation obligatoire et gratuite.

En-tête du papier à lettre de Gertrude Stein, Fac-similé ou en cours de sélection dans les courriers de G.Stein, Archives du Musée Picasso © Yale Collection of American Literature, Beinecke Rare Book and Manuscript Library