Billetterie Mus?e du Luxembourg
Billetterie du Mus?e du Luxembourg Réservation > museeduluxembourg.fr Retour au site
Expo TURNER VOYAGEUR ET SECRET à PARIS @ Musée du Luxembourg - Billets & Places

TURNER VOYAGEUR ET SECRET

Musée du Luxembourg19 rue Vaugirard 75006 PARIS Complet (sur notre réseau)Le jeudi 10 octobre à 18h30 au cinéma Les 3 Luxembourg 67, rue Monsieur le Prince, Paris 6è.
Sur réservation.
!!! COMPLET !!!
Avec Alain Jaubert, réalisateur, romancier et commissaire d'expositions

Le premier des peintres voyageurs, William Turner, s'intéresse aux bizarreries de la nature : glaciers, grottes, cascades... Ses carnets découverts après sa mort révèlent que, parallèlement à ses études sur le terrain, il explore la sexualité dans de nombreux dessins érotiques. Ces carnets éclairent les rapports souterrains entre les œuvres montrables et secrètes de ce visionnaire romantique.

Ce même 10 octobre, à la librairie du Musée, de 15h à 17h30, signature par Alain Jaubert de son livre "J. M. W. Turner-Carnets secrets".

Poursuivez la séance en assistant à la projection de « Mr. Turner », de Mike Leigh (2014), le jeudi 17 octobre à 20h au cinéma Les 3 Luxembourg

Joseph Mallord William TURNER Chamonix and Mont Blanc, from the Slopes of the Montenvers (detail), 1802. Graphite, watercolour and gouache on paper © Tate, London 2019