Billetterie Mus?e du Luxembourg
Billetterie du Mus?e du Luxembourg Réservation > museeduluxembourg.fr Retour au site
Expo TURNER VOYAGEUR ET SECRET à PARIS @ Musée du Luxembourg - Billets & Places

TURNER VOYAGEUR ET SECRET

Musée du Luxembourg19 rue Vaugirard 75006 PARIS Bientôt en venteDate de l'ouverture des ventes : Dimanche 01 Septembre 2019 - 10h00Le jeudi 10 octobre à 18h30 au cinéma Les 3 Luxembourg 67, rue Monsieur le Prince, Paris 6è.
Sur réservation.

Avec Alain Jaubert, réalisateur, romancier et commissaire d'expositions

Le premier des peintres voyageurs, William Turner, s'intéresse aux bizarreries de la nature : glaciers, grottes, cascades... Ses carnets découverts après sa mort révèlent que, parallèlement à ses études sur le terrain, il explore la sexualité dans de nombreux dessins érotiques. Ces carnets éclairent les rapports souterrains entre les œuvres montrables et secrètes de ce visionnaire romantique.

Joseph Mallord William TURNER Chamonix and Mont Blanc, from the Slopes of the Montenvers (detail), 1802. Graphite, watercolour and gouache on paper © Tate, London 2019