Billetterie du Musée du Luxembourg Programmation > museeduluxembourg.fr Retour au site

TINTORET ÉVÉNEMENTS CULTURELS

Du Mercredi 07/03/2018 au Dimanche 01/07/2018
Le Musée du Luxembourg programme chaque saison un cycle de rencontres ainsi que des soirées thématiques qui vous donnent l'occasion de découvrir autrement l'exposition. Artistes, historiens, sociologues, critiques d'art, conservateurs et étudiants, tous se donnent rendez-vous pour vous faire partager leur regard sur les oeuvres rassemblées.
Mardi 19 Juin 2018 - 18h30
CONFÉRENCE / TINTORET ET LA SCULPTURE
Mardi 19 Juin 2018 - 18h30
Le Tintoret et la sculpture
mardi 19 juin à 18h30

La conférence a lieu à l'Institut hongrois, au 92, rue Bonaparte. Il n'y a pas d'accès handicapé pour ce lieu.
Inscription obligatoire et gratuite sur museeduluxembourg.fr dans les 15 jours qui précèdent l'événement

Guillaume Cassegrain, professeur d'histoire de l'art moderne à l'Université Grenoble Alpes
Le jeune Tintoret a attentivement regardé les sculptures, contemporaines ou antiques présentes dans sa ville, ou connues par des dessins et gravures. Travaillant à partir de ce modèle, il a inventé des compositions singulières où le relief, les raccourcis donnaient à sa peinture une dimension sculpturale originale.