Billetterie | Musee du Luxembourg

Du Samedi 05/03/2022 au Jeudi 07/07/2022
PIONNIÈRES / VISITE GUIDÉE
Du Samedi 05/03/2022 au Jeudi 07/07/2022

Avec un conférencier du Musée, entrez dans l'intimité des œuvres et découvrez les parcours courageux de ces pionnières qui s'affirment comme des artistes novatrices au cours d'une décennie étourdissante.

Des rendez-vous de visite guidée pour individuels sont proposés :
Tous les jours à 12h15, du vendredi au lundi à 17h, le lundi à 20h
Pendant les vacances scolaires des séances exceptionnelles sont proposées à 14h30
Le jour des ateliers enfants, une visite guidée est organisée à 14h30 pour permettre aux adultes de profiter également de l'exposition.

Début de conférence 15mn APRÈS l'horaire réservé.

Les bénéficiaires de la gratuité ou les titulaires d'un Pass Sésame Escales s'acquittent uniquement du tarif de la conférence.

Pour consulter le règlement de visite cliquez ici

Gerda Wegener "Two cocottes with Hats" (détail), 1920 © Morten Pors Nielsen / Morten Pors Fotografi. All rights reserved
Du Samedi 05/03/2022 au Dimanche 03/07/2022
PIONNIÈRES / VISITE EN FAMILLE
Du Samedi 05/03/2022 au Dimanche 03/07/2022
Durée : 1h

Qui sont ces femmes, venues du monde entier à Paris pour pouvoir développer leur art en toute liberté ? Comment ont-elles vécu et à quoi ressemblent leurs œuvres ? Une visite guidée avec un conférencier du Musée pour comprendre ce que ces pionnières nous ont laissé.

Les dimanches à 14h30.

Début de conférence 15mn APRÈS l'horaire réservé.

Frais de réservation internet : +1€50 par billet

Pour consulter le règlement de visite cliquez ici

Tarsila do Amaral, "A familia", 1925 (détail) © Tarsila do Amaral Licenciamentos / photo Photographic Archives Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía, Madrid