MATCH / VISITES GUIDEES ET ATELIERS

Visites avec médiation

Graphic Design Concept and Key Visual © BUREAU BORSCHE- Design : Fabrice Urviez - laika-design.fr
Du Samedi 16/03/2024 au Lundi 22/07/2024
MATCH / VISITE GUIDEE
Du Samedi 16/03/2024 au Lundi 22/07/2024
À partir de 13 ans

Depuis toujours, le design partage la vie du sport, intervenant dans toutes ses dimensions, que l'on pense aux espaces prévus pour la pratique, aux objets autour desquels le sport s'organise (balles, véhicules, armes…), ou encore à l'optimisation des performances du corps humain. Un conférencier vous guide à travers la découverte de quelques réalisations parmi les plus marquantes de cette histoire qui continue à s'écrire.

Des rendez-vous de visite guidée pour individuels sont proposés :
les samedi et dimanche à 12h15, le dimanche à 17h et le lundi à 20h.
Pendant les vacances scolaires des séances exceptionnelles sont proposées. Le jour des ateliers enfants, une visite guidée est organisée à 14h30 pour permettre aux adultes de profiter également de l'exposition.

Le nombre d'auditeurs pour les visites guidées individuelles est limité.
Début de conférence 15mn APRÈS l'horaire réservé.
Les retardataires ne seront plus acceptés 10mn après le début de la conférence.

Les tarifs sont packagés (visite guidée + billet d'entrée). Ils incluent l'équipement en audiophones.
Les bénéficiaires de la gratuité ou les titulaires d'un Pass Sésame Escales s'acquittent uniquement du tarif de la conférence.

Du Samedi 30/03/2024 au Samedi 20/07/2024
MATCH / VISITE GUIDEE EN ANGLAIS
Du Samedi 30/03/2024 au Samedi 20/07/2024
From 13 years old
Duration : 1h15

From age 6 April 6 for the family weekend
Duration : 1h

Guided tours in English only for individuals.

Design has always been an integral part of sporting life, playing a role in all aspects of sport, from the spaces provided for sporting activities, to the objects around which sport is organized (balls, vehicles, weapons, etc.), to optimizing the performance of the human body. A speaker will guide you through some of the most significant achievements of this history in the making.

Guided tours in English only for individuals are offered at 2.30pm, on saturdays March 30, April 6, 13 and 20, May 11 and 18, June 1, 15, 22 and 29, July 6, 13 and 20. Thursday May 9 at 2.30pm.
The number of listeners for the individual guided tours is limited.
Tours start 15 minutes AFTER the reserved time.
Latecomers will not be accepted 10mn after the beginning of the conference.

Internet reservation fee: +1€50 per ticket

The rates are packaged (guided tour + entrance ticket). They include the equipment of audiophones.
Beneficiaries of free admission or holders of an Escales Sesame Pass pay only the conference fee.
Du Dimanche 17/03/2024 au Dimanche 07/07/2024
MATCH / VISITE EN FAMILLE
Du Dimanche 17/03/2024 au Dimanche 07/07/2024
A partir de 6 ans
Durée : 1h

Que l'on soit sportif ou simplement fan, l'exposition Match se visite aussi en famille. Guidés par un conférencier du Musée, petits et grands découvrent ensemble des créations surprenantes : objets, équipements, photos ou encore vidéos qui ont marqué l'histoire du sport et ouvrent de nouvelles pistes pour les pratiques futures.

Des rendez-vous de visite en famille sont proposés jusqu'au 21 juillet :
Les dimanches à 14h30 à l'exception du 2 juin. Séance supplémentaire le mercredi 8 mai à 14h30.

Début de conférence 15mn APRÈS l'horaire réservé.

Frais de réservation internet : +1€50 par billet
Billet ni repris, ni échangé.

Les retardataires ne seront plus acceptés 10mn après le début de la conférence.

Du Lundi 08/04/2024 au Dimanche 02/06/2024
MATCH / VISITE-ATELIER ENFANTS
Du Lundi 08/04/2024 au Dimanche 02/06/2024
Expo
Visite-atelier enfants : en piste les athlètes !

Entre 6 ans et 12 ans
Durée : 2h (visite 45mn, atelier 1h15)

Lors de leur visite de l'exposition avec une plasticienne, les enfants découvrent les évolutions des équipements des athlètes et de leur environnement au fil du temps. En atelier, ils conçoivent ensuite un terrain de jeu dont ils réalisent la maquette en trois dimensions. Il s'agira autant de réfléchir au sport choisi et qu'à ses accessoires, au balisage et aux situations de jeu pour donner vie à ce lieu en y positionnant des athlètes miniatures.
Les lundi 8 et jeudi 11 avril à 14h15, les vendredi 10 et lundi 20 mai à 14h15, le dimanche 2 juin à 14h15.

L'horaire inscrit sur le billet est l'heure de rendez-vous, l'atelier débute à 14h30.

Pierre Coubertin - Original drawing Olympic logo, 1913. Graphite et gouache sur carte, 21 x 27,5 cm