Billetterie Musee du Luxembourg
Billetterie du Musee du Luxembourg Programmation > museeduluxembourg.fr Retour au site

MAN RAY ET LA MODE

Du Jeudi 09/04/2020 au Dimanche 26/07/2020
Explorant pour la première fois l’œuvre de Man Ray sous l’angle de la mode, l’exposition met en lumière ses travaux réalisés pour les plus grands couturiers – Poiret, Schiaparelli, Chanel – et les plus grandes revues – Vogue, Vanity Fair et Harper’s Bazaar. Alors que la photographie de mode balbutie encore, Man Ray développe dès 1921 une esthétique nouvelle et moderne, faite d’inventivité technique, de liberté et d’humour. Ses expérimentations et ses clins d’œil surréalistes brouillent les frontières entre l’art et la mode et font de lui l’un des inventeurs de la photographie de mode contemporaine.

Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais et la Ville de Marseille

Commissaire général : Xavier Rey, directeur des musées de Marseille

Commissaires : Alain Sayag, conservateur honoraire au Musée National d’Art Moderne, et Catherine Örmen, conservateur, historienne de la mode

Scénographie : Agence Nathalie Crinière