Billetterie Mus?e du Luxembourg
Billetterie du Mus?e du Luxembourg Réservation > museeduluxembourg.fr Retour au site
Expo LES NABIS / VISITE GUIDÉE

LES NABIS / VISITE GUIDÉE

Musée du Luxembourg19 rue Vaugirard 75006 PARIS A partir de 13 ans

Titre : « Des murs, des murs à décorer ! »

Inspirés par les estampes japonaises, les Nabis ont cherché à créer un art nouveau, capable d'embellir le cadre de vie moderne. Par la réalisation de grands cycles décoratifs et la création d'objets, les différents artistes du groupe répondent chacun à leur façon à cet impératif, donnant à la représentation de la vie quotidienne la force de rituels sacrés.

Des rendez-vous de visite guidée pour individuels sont proposés :
du 16 mars au 22 avril : tous les jours à 12h15, séances supplémentaires à 19h le lundi et à 16h45 le dimanche
du 23 avril au 24 juin : les samedi, dimanche et lundi à 12h15, séances supplémentaires à 19h le lundi et à 16h45 le dimanche
séance exceptionnelle à 16h45 les samedis des vacances scolaires

Le jour des ateliers enfants, une visite guidée est organisée à 14h30 pour permettre aux adultes de profiter également de l'exposition.

Billet ni repris, ni échangé

Les bénéficiaires de la gratuité ou les titulaires d'une carte Sésame+ s'acquittent uniquement du tarif de la conférence.

Maurice Denis, "Avril" (détail), 1892 © Otterlo, Collection Kröller-Müller Museum
Choisissez la date qui vous convient parmi celles disponibles, en gris foncé dans le calendrier ci-dessous :