Conférence L'ART BRÉSILIEN À COUP DE DENTS : 1928, ANNÉE ANTHROPOPHAGIQUE à PARIS @ Musée du Luxembourg - Billets & Places

L'ART BRÉSILIEN À COUP DE DENTS : 1928, ANNÉE ANTHROPOPHAGIQUE

Peinture

Musée du Luxembourg19 rue de Vaugirard 75006 PARIS Vendredi 6 décembre à 18h30
Durée 1h30

Avec Eduardo Jorge, professeur associé à l'ETH Zurich.

Avec la publication du Manifeste anthropophage en 1928 par Oswald de Andrade, l'anthropophagie passe d'un motif de rituels amérindiens, présent dans les récits des voyageurs européens du 16e siècle, à un fait artistique et culturel. Son interprétation la plus célèbre, qui en fait la transformation de tout ce qui était étranger à la culture brésilienne en éléments nationaux, n'est que le début d'une histoire qui se poursuit jusqu'à nos jours.

Salle Médicis, Palais du Luxembourg, entrée par le 15 ter rue de Vaugirard. Réservation gratuite obligatoire jusqu'à 3 jours ouvrables avant l'événement sur museeduluxembourg.fr

Crédit : Tarsila do Amaral, O Touro, 1928, (détail), Museu de Arte Moderna de Bahia, Salvador © Photo Romulo Fialdini © Tarsila do Amaral Licenciamento e Empreendimentos S.A

Achetez vos e-tickets pour cet événement en sélectionnant le nombre de places par tarif que vous souhaitez :
Tarif Montant Nb places
Gratuité - EVENEMENT CULTUREL 0,00 €