Billetterie Mus?e du Luxembourg
Billetterie du Mus?e du Luxembourg Réservation > museeduluxembourg.fr Retour au site
Expo L'ÂGE D'OR  / VISITE GUIDÉE

L'ÂGE D'OR / VISITE GUIDÉE

Musée du Luxembourg19 rue Vaugirard 75006 PARIS A partir de 13 ans

« Chefs-d'œuvre de la Tate »

À la fin du XVIIIe siècle, la peinture anglaise développe un style spécifique, sensible aux évolutions artistiques et intellectuelles européennes. À travers l'exposition d'œuvres rarement présentées en France, des portraits de Reynolds aux paysages de Turner en passant par des peintures de Gainsborough et des dessins de William Blake, un conférencier du Musée vous fera découvrir toute la richesse et la diversité d'une période majeure de la peinture anglaise.

Des rendez-vous sont proposés :
du 14 septembre au 14 février, tous les jours à 12h15, séances supplémentaires à 19h le lundi et à 16h45 le dimanche
en période de vacances scolaires, séances supplémentaires tous les jours à 16h45 et selon les jours séances exceptionnelles à 14h30

Le jour des ateliers enfants, une visite guidée est organisée à 14h30 pour permettre aux adultes de profiter également de l'exposition.

Début de conférence 15mn APRÈS l'horaire réservé.
Billet ni repris, ni échangé

Les bénéficiaires de la gratuité ou les titulaires d'une carte Sésame+ s'acquittent uniquement du tarif de la conférence.

Thomas Gainsborough Lady Bate-Dudley(détail),vers 1787, huile sur toile. Photo © Tate 2019
Choisissez la date qui vous convient parmi celles disponibles, en gris foncé dans le calendrier ci-dessous :