Billetterie Musee du Luxembourg
Billetterie du Musee du Luxembourg Programmation > museeduluxembourg.fr Retour au site
Simplifiez-vous la vieImprimez vos billets ou téléchargez-les sur votre mobile.
Achat en ligne - billet imprimable ou téléchargeable
Musée du Luxembourg
MAN RAY ET LA MODE

MAN RAY ET LA MODEDu Mercredi 23/09/2020 au Dimanche 17/01/2021Explorant pour la première fois l’œuvre de Man Ray sous l’angle de la mode, l’exposition met en lumière ses travaux réalisés pour les plus grands couturiers – Poiret, Schiaparelli, Chanel – et les plus grandes revues – Vogue, Vanity Fair et Harper’s Bazaar. Alors que la photographie de mode balbutie encore, Man Ray développe dès 1921 une esthétique nouvelle et moderne, faite d’inventivité technique, de liberté et d’humour. Ses expérimentations et ses clins d’œil surréalistes brouillent les frontières entre l’art et la mode et font de lui l’un des inventeurs de la photographie de mode contemporaine.

Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais et la Ville de Marseille

Commissaire général : Xavier Rey, directeur des musées de Marseille

Commissaires : Alain Sayag, conservateur honoraire au Musée National d’Art Moderne, et Catherine Örmen, conservateur, historienne de la mode

Scénographie : Agence Nathalie Crinière


Man Ray, Les larmes (l’œil), 1932 (détail) © BnF, Paris © Man Ray 2015 Trust / Adagp, Paris 2019

EVENEMENTS CULTURELS

EVENEMENTS CULTURELSDu Mercredi 23/09/2020 au Dimanche 17/01/2021Le Musée du Luxembourg programme chaque saison un cycle de rencontres ainsi que des soirées thématiques qui vous donnent l'occasion de découvrir autrement l'exposition. Artistes, historiens, sociologues, critiques d'art, conservateurs et étudiants, tous se donnent rendez-vous pour vous faire partager leur regard sur les oeuvres rassemblées.


Man Ray, Les larmes (l’œil), 1932 (détail) © BnF, Paris © Man Ray 2015 Trust / Adagp, Paris 2019

Service client du Lundi au
samedi de 7h00 à 20h00
Paiement 100% sécurisé
CGV