Billetterie | Musee du Luxembourg
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Conférence GERTRUDE STEIN : QUE SERAIT UNE POÉSIE « CUBISTE » ?  à PARIS @ Musée du Luxembourg - Billets & Places

GERTRUDE STEIN : QUE SERAIT UNE POÉSIE « CUBISTE » ?

Conférence

Musée du Luxembourg19 rue de Vaugirard 75006 PARIS Ventes terminéesVendredi 6 octobre à 18h30
Durée : 1h30
Au cinéma Les 3 Luxembourg, 67, rue Monsieur le Prince, Paris 6è

Avec Chloé Thomas, enseignante-chercheuse
Gertrude Stein est l'autrice d'une œuvre extrêmement fournie, explorant tous les genres (romans, poèmes, pièces de théâtre, livrets d'opéras...) pour mieux les remettre en question. Devant ces textes qui peuvent paraître troublants, la critique a parfois parlé de langue ou de poésie "cubiste". Dans cette conférence, on s'interrogera sur le sens et la pertinence de cette analogie en s'appuyant sur la lecture commentée de poèmes choisis.

Réservation obligatoire et gratuite.

Crédit :
En-tête du papier à lettre de Gertrude Stein, Fac-similé ou en cours de sélection dans les courriers de G.Stein, Archives du Musée Picasso © Yale Collection of American Literature, Beinecke Rare Book and Manuscript Library