Billetterie | Musee du Luxembourg
Choix des places
Téléchargement des places

ÉVENEMENTS CULTURELS

Le Musée du Luxembourg programme chaque saison un cycle de rencontres ainsi que des soirées thématiques qui vous donnent l'occasion de découvrir autrement l'exposition. Artistes, historiens, sociologues, critiques d'art, conservateurs et étudiants, tous se donnent rendez-vous pour vous faire partager leur regard sur les oeuvres rassemblées.

Chicago, sans date, détail ©Estate of Vivian Maier, Courtesy of Maloof Collection and Howard Greenberg Gallery, NY
Jeudi 18 Novembre 2021 - 18h30
CHICAGO ET SON ARCHITECTURE
Jeudi 18 Novembre 2021 - 18h30
Photographie
Au cinéma Les 3 Luxembourg 67, rue Monsieur Le Prince, Paris 6e
Réservation obligatoire et gratuite sur museeduluxembourg.fr

Le jeudi 18 novembre à 18h30

Avec Claude Massu, historien de l'architecture, professeur émérite à l'Université Paris1 Panthéon-Sorbonne

Des banlieues résidentielles aux gratte-ciel du centre-ville en passant par les bords du lac Michigan, Vivian Maier s'est attachée à photographier sans relâche la ville de Chicago dans laquelle elle s'est installée dès 1956. Cette conférence retracera l'histoire architecturale exceptionnelle de cette ville.

Chicago, sans titre © Estate of Vivian Maier, Courtesy of Maloof Collection and Howard Greenberg Gallery, NY
Jeudi 25 Novembre 2021 - 18h30
VIVIAN MAIER, D'UN MOMENT À L'AUTRE
Jeudi 25 Novembre 2021 - 18h30
Photographie
Au cinéma Les 3 Luxembourg 67, rue Monsieur Le Prince, Paris 6e
Réservation obligatoire et gratuite sur museeduluxembourg.fr

Le jeudi 25 novembre à 18h30

Avec Arnaud Claass, photographe et théoricien de la photographie

Cette conférence proposera une méditation sur la singularité stylistique de l'œuvre de Vivian Maier. Elle abordera sa façon unique d'élaborer, au hasard des rues, un « théâtre du monde » à la beauté parfois cruelle.

Armenian woman fighting on East 86th Street, New York, NY, September 1956 ©Estate of Vivian Maier, Courtesy of Maloof Collection and Howard Greenberg Gallery, NY