Billetterie Musee du Luxembourg
Billetterie du Musee du Luxembourg Programmation > museeduluxembourg.fr Retour au site

EVENEMENTS CULTURELS

Du Mercredi 11/09/2019 au Dimanche 16/02/2020
Le Musée du Luxembourg programme chaque saison un cycle de rencontres ainsi que des soirées thématiques qui vous donnent l'occasion de découvrir autrement l'exposition. Artistes, historiens, sociologues, critiques d'art, conservateurs et étudiants, tous se donnent rendez-vous pour vous faire partager leur regard sur les œuvres rassemblées.

Joshua Reynolds, L’Honorable Miss Monckton, © Tate, London, 2019
Jeudi 09 Janvier 2020 - 18h30
PORTRAITS ET CARICATURES DE FEMMES
Jeudi 09 Janvier 2020 - 18h30
Le jeudi 9 janvier à 18h30 au cinéma Les 3 Luxembourg 67, rue Monsieur le Prince, Paris 6è.

!!! COMPLET !!!

Avec Sophie Loussouarn, maître de conférence à l'Université de Picardie-Jules Verne

Avec le développement sans précédent du genre du portrait sous le règne de George III, les femmes les plus en vue d'Angleterre sont magnifiées dans leur rôle d'épouse et de mère, mais leurs qualités intellectuelles et sociales sont également mises en avant. Ces premières images de célébrités font l'objet de nombreuses caricatures qui leur apportent un contrepoint critique.

Joshua Reynolds, L'Honorable Miss Monckton, © Tate, London, 2019
Du Samedi 07/12/2019 au Samedi 01/02/2020
BAL : COSTUMES ET CONTRE-DANSES
Du Samedi 07/12/2019 au Samedi 01/02/2020
Les samedis 7 décembre et 1er février de 19h30 à minuit
Dernière entrée 23h30

Les scènes de bal des romans de Jane Austen vous ont toujours fait rêver ? Entrez sur la piste lors de ces bals-animation menés par l'association Carnet de Bals et laissez-vous entraîner dans une folle contre-danse ou une Valse du Duc de Kent, une danse créée pour
le père de la future Reine Victoria qui ne réussissait pas à valser.

Sur réservation préalable uniquement, pas de billetterie sur place le jour du bal
L'entrée dans l'exposition est comprise dans le billet d'entrée
Le déguisement n'est pas obligatoire mais il est le bienvenu. Attention, il n'y a pas d'espace sur place pour se changer.

Thomas Gainsborough Lady Bate-Dudley (détail), vers 1787, huile sur toile. Photo © Tate 2019