Billetterie | Musee du Luxembourg
Expo DRESDE / VISITE GUIDÉE

DRESDE / VISITE GUIDÉE

Musée du Luxembourg19 rue de Vaugirard 75006 PARIS A partir de 13 ans

L'exposition rassemble des objets d'une variété et d'une qualité exceptionnelles. Quelles visions du monde ces objets reflètent-ils ? Un conférencier du Musée vous fera découvrir leur provenance, les techniques et matériaux précieux utilisés pour leur fabrication. Il éclairera aussi leur destination d'éducation scientifique et esthétique, ainsi que leur utilisation comme outil d'affirmation politique.

Des rendez-vous de visite guidée pour individuels sont proposés :
Les jeudi, samedi et dimanche à 12h15, les samedi et dimanche à 17h, le lundi à 20h.
Pendant les vacances scolaires des séances exceptionnelles sont proposées à 14h30 et à 17h les lundis et jeudis.
Le jour des ateliers enfants, une visite guidée est organisée à 14h30 pour permettre aux adultes de profiter également de l'exposition.

Le nombre d'auditeurs pour les visites guidées individuelles est limité.
Début de conférence 15mn APRÈS l'horaire réservé.

Pour consulter la grille tarifaire, cliquez ici

Les bénéficiaires de la gratuité ou les titulaires d'un Pass Sésame Escales s'acquittent uniquement du tarif de la conférence.

L'Enfant Jésus, Sri Lanka, début du XVIIe siècle, Dresde © Grünes Gewölbe, Staatliche Kunstsammlungen Dresden / Carlo Böttger
Choisissez la représentation qui vous convient :