DRESDE / Conférence de présentation à PARIS @ Musée du Luxembourg - Billets & Places

DRESDE / Conférence de présentation

Peinture

Musée du Luxembourg19 rue de Vaugirard 75006 PARIS Ventes terminéesLe jeudi 22 septembre à 18h30
Au cinéma Les 3 Luxembourg, 67, rue Monsieur le Prince, Paris 6è

Avec Stéphanie Bernardin, historienne de l'art.

Comment présenter aujourd'hui les chefs-d'œuvre des Collections nationales d'art de Dresde ? Au-delà de l'émerveillement qu'ils suscitent, que nous apprennent les objets rassemblés au Musée du Luxembourg sur les princes qui les ont acquis, sur leurs visions du monde, sur leurs objectifs politiques ? Conférencière d'art, Stéphanie Bernardin se fait la porte-parole de la commissaire Claudia Brink pour vous présenter l'exposition et ses enjeux.

Réservation obligatoire et gratuite.

L'Enfant Jésus, Sri Lanka, début du XVIIe siècle, Dresde © Grünes Gewölbe, Staatliche Kunstsammlungen Dresden / Carlo Böttger