Billetterie du Musée du Luxembourg Réservation > museeduluxembourg.fr Retour au site
  • La boutique Mucha

• Buffet Angelina

Expo De Chéret à Mucha : quand l'affiche devient un art à PARIS @ Musée du Luxembourg - Billets & Places

De Chéret à Mucha : quand l'affiche devient un art

Musée du Luxembourg19 rue Vaugirard 75006 PARIS Complet (sur notre réseau)Jeudi 22 novembre à 18h30 au Centre culturel tchèque, 18 rue Bonaparte, 75006 Paris

À la fin des années 1890, Alphonse Mucha s'impose comme le maître absolu de l'affiche Art nouveau. Avec son style si personnel qui conjugue ornementation foisonnante et figures féminines au charme envoûtant, il s'assure une renommée sans pareille même si d'aucuns l'accusent d'avoir sacrifié son talent sur l'autel du profit. À travers un panorama de la diversité de l'affiche fin de siècle, cette conférence mettra en lumière la singularité des œuvres de Mucha et questionnera la complexité des relations entre art et publicité.

Avec Nicholas Zmelty, maître de conférences à l'Université de Picardie Jules Verne.