Billetterie du Musée du Luxembourg Réservation > museeduluxembourg.fr Retour au site
Expo RUBENS / VISITE GUIDÉE

RUBENS / VISITE GUIDÉE

musée du Luxembourg19, rue Vaugirard 75006 PARIS A partir de 13 ans

Peintre et diplomate, la carrière de Rubens le mène inévitablement vers la pratique du portrait. Proche des puissants, il les représente en pied, à cheval, en buste, armés ou encore en habits d'apparats. Un conférencier vous propose de parcourir l'exposition et de découvrir les intrigues politiques et les symboles qui se cachent derrière les effigies des rois, reines, princes et princesses dont Rubens a dressé le portrait.

Des rendez-vous sont proposés tous les jours à 12h15, séance supplémentaire à 19h les vendredis et à 16h15 les samedis.
Pendant les vacances scolaires, des séances supplémentaires sont proposées les lundis à 16h15 et les mercredis et les jeudis à 14h30.

Début de conférence 15 mn APRÈS l'horaire réservé.

Les tarifs incluent visite guidée et billet d'entrée. Les bénéficiaires de la gratuité ou les titulaires d'une carte Sésame+ s'acquittent uniquement du tarif de la conférence. Les tarifs ci-dessus incluent l'équipement en audiophones obligatoire.

Billet ni repris ni échangé

Pierre Paul Rubens, Portrait d'Anne d'Autriche, reine de France, détail, c.1622-25, Pasadena, Norton Simon Museum ©The Norton Simon Foundation, Pasadena
Plus d'info
Suite à la mise en place de l'état d'urgence et au renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate, nous vous informons qu'un seul sac par personne (type sac à main format A3 maximum) sera autorisé dans l'enceinte du Musée du Luxembourg. Aucun sac, cabas, ou paquet cadeau, bagage ou objet encombrant ne sera admis, y compris au vestiaire.
Choisissez la date qui vous convient parmi celles disponibles, en gris foncé dans le calendrier ci-dessous :